5 étapes pour protéger les cheveux crépus, frisés et bouclés des enfants en été

5 étapes pour protéger les cheveux crépus, frisés et bouclés des enfants en été

Pendant la période estivale, il n’y a pas que la peau qui doit être protégée des méfaits du soleil. Les cheveux aussi ont besoin d’être chouchoutés. En été, les cheveux crépus, frisés ou bouclés sont amenés à être plus fragilisés par la sécheresse et perdent plus rapidement en hydratation que d’habitude, il faut donc être encore plus aux petits soins avec eux, au risque de se retrouver avec des cheveux secs et ternes à la rentrée. 

Étape n°1 : Protégez-les cheveux du soleil

Pour toutes sorties optez pour un chapeau, un foulard ou une casquette pour protéger les cheveux ainsi que le cuir chevelu. Ces accessoires sont la première protection contre le soleil.

 

Étape n°2 : Après votre journée à la plage ou à la piscine

Il est impératif de rincez les cheveux de votre enfant à l’eau claire puis réalisez un shampoing doux pour ôter tous les résidus. Le shampoing doux Aunéa va débarrasser les cheveux du sel, du sable ou du chlore tout en les réparant en profondeur. Astuces à lire ici : comment laver les cheveux crépus, frisés et bouclés en douceur !

 

Étape n° 3 : Appliquez votre soin pour plus de protection

Pour protéger en profondeur les cheveux des enfants des agressions extérieures, appliquez lors de coiffage une noisette de crème coiffante, en insistant bien sur les longueurs et les pointes, premières victimes du soleil. Appliquez ensuite quelques gouttes d’huile nourrissante pour sceller l’hydratation. Grâce à ces bons gestes la fibre capillaire sera protégée toute la journée. 

 

Étape n°4 : Optez pour une coiffure protectrice

L’été c’est aussi la période où on aime prendre soin de nos cheveux car nous avons plus de temps à y accorder. Toutefois, si vous préférez vous faciliter la vie durant cette période estivale, optez pour une coiffure protectrice pour votre enfant. Les nattes c’est la coiffure parfaite pour les beaux jours. Toutefois, même avec une coiffure protectrice, vous devez impérativement les hydrater avec le spray démêlant pour éviter la casse. Astuces à lire ici : les avantages des coiffures protectrices

 

Étape n°5 : Hydratez de l’intérieur pour prévenir des effets du soleil

On ne le répètera jamais assez, en plus des produits cosmétiques pour une bonne hydratation des cheveux il faut boire de l’eau. Astuces à lire ici : comment faire boire les enfants régulièrement.

 

Bon plan : Aunéa vous accompagne pour le bien être de vos enfants. Nous vous avons conçu un guide pour vous aider à mettre en place une routine capillaire simple et efficace pour votre enfant. Ce guide est disponible dans le coffret cheveux ici