Enfant aux cheveux bouclés, frisés, comment les laver en douceur !

Enfant aux cheveux bouclés, frisés, comment les laver en douceur !

Votre enfant a les cheveux frisé, bouclés ou crépus et vous souhaitez mettre en place une bonne routine capillaire pour pouvoir vous en occuper sans stress ? Dans la mise en place de la routine capillaire pour votre enfant, l’étape du shampoing est essentielle. Découvrez dans cet article tous nos conseils.

Moins vous en faites, mieux c’est !

Tout d’abord, laisser les cheveux de votre enfant pousser naturellement sans trop les manipuler. Ceci en étant patient et en les aimant tout simplement. Certaines gestes, produits capillaires ou accessoires peuvent causer de graves dommages ou des lésions au cuir chevelu.

Appliquez une routine simple 

Une routine capillaire, c’est l’ensemble des gestes et habitudes que vous allez adopter au quotidien, chaque semaine et chaque mois pour l’entretien des cheveux de votre enfant.

Une bonne routine capillaire est constituée de plusieurs étapes :

  • Être équipé, avoir les bons accessoires dans sa boîte à beauté :  En savoir plus ici
  • Nourrir la fibre capillaire à l’aide d’un bain d’huile au moins une fois par mois : En savoir plus ici
  • Laver en douceur
  • Démêler
  • Sceller
  • Coiffer
  • Hydrater au quotidien : En savoir plus ici

Voyons en détail l’étape : « comment laver les cheveux de votre enfant en toute sécurité ! »

Utilisez des produits adaptés 

Les cheveux et le cuir chevelu des enfants sont particulièrement sensibles. Le pH de leur cuir chevelu n’aime pas l’acidité et a besoin d’un shampoing très doux. Ils n’ont surtout pas besoin d’être lavés tous les jours, car ils ne produisent que très peu de sébum.

Les produits chimiques et toxiques tels que les parabens, silicones et sulfates sont à fuir dans les produits capillaires pour enfants, car ils sont très agressifs et pourraient causer des irritations du cuir chevelu, ou même une chute de cheveux.

Quelle routine de lavage adopter 

Il n’est pas nécessaire de laver les cheveux de votre enfant trop souvent, un shampoing hebdomadaire suffit amplement. 

La première étape, la plus importante, c’est le choix du shampoing. Utilisez le shampoing doux d’Aunéa sans sulfates, qui n’agresse pas la fibre capillaire. Le shampoing doux d’Aunéa Cosmétique permettra de retirer toutes les petites impuretés qui se coincent facilement dans la chevelure des enfants ainsi que la transpiration.

Le shampoing doux d’Aunéa, formulé à base de beurre de karité, de l’huile d’avocat et de jojoba avec 98% d’ingrédients d’origines naturelles est dédié pour les cheveux délicats des enfants. Il respecte le cuir chevelu et laisse les cheveux doux et facile à coiffer.

Comment procéder ?

  • Appliquez une noisette du shampoing sur les cheveux mouillés.
  • Répartissez le produit sur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes.
  • Massez doucement pour ne pas emmêler davantage les longueurs et donc d’éviter les nœuds.
  • Prenez le temps de bien faire pénétrer le shampoing avec vos doigts.
  • Pour le séchage, laissez-les à l’air libre ou privilégiez le sèche-cheveux à basse température.

 

À noter : un shampoing réussi, c’est la clé d’un démêlage et d’un coiffage facilités par la suite. Un cuir chevelu sain permet aux cheveux de pousser dans de bonnes conditions.

Grâce à ces conseils, les cheveux de votre enfant seront en bonne santé et pousseront de façon optimale, sans casse et avec de jolies boucles bien formées, hydratées et nourries.

Soins à shopper :

Notre gamme cheveux