fbpx

Zoom sur les bienfaits de la noix de coco

Zoom sur les bienfaits de la noix de coco

L’huile de coco est l’une des huiles végétales les plus appréciées et utilisées au monde tant dans la gastronomie qu’en cosmétique. Depuis plusieurs années, elle a gagné une réputation hors normes. Et c’est tout à fait mérité.

Nous connaissons tous la noix de coco, mais est ce que nous connaissons ces réels bienfaits ? 

En cosmétique, la noix de coco apporte beaucoup de bénéfices pour les cheveux et pour la peau. Ses bénéfices sont différents, mais complémentaires. 

Qu’est-ce que l’huile de coco ?

L’huile de coco est une huile végétale incontournable pour une mise en beauté naturelle. Extraite de l’albumen de la noix de coco, elle est riche en nutriments essentiels, et se révèle ainsi excellente pour la peau et les cheveux. À l’origine, la noix de coco est le fruit du cocotier. Il pousse donc dans des endroits chauds. On le trouve généralement aux bords des plages. 

Les bienfaits de l’huile de coco

Pour la peau :

L’acide laurique contenu dans l’huile de coco a d’excellentes propriétés pour la nutrition et la réparation des peaux déshydratées et des cheveux secs et bouclés. L’huile de coco hydrate apaise les coups de soleil et les brûlures.

Le saviez-vous ? L’eau de coco peut-être utilisé comme agent nettoyant, elle va donc nettoyer la peau de votre bébé mais sans pour autant l’agresser.

C’est pourquoi, nous avons intégré l’eau de coco dans la formulation de notre gel lavant comme agent nettoyant pour éviter de mettre du sulfate. Le gel lavant d’Aunéa va donc laver la peau de votre bébé tout en la respectant. Compte tenu de sa douce formulation vous pouvez même laver les cheveux de votre bébé avec le gel lavant d’Aunéa jusqu’à ses 3 ans.

 

Pour les cheveux :

L’huile de coco a pour particularité d’être riche en vitamine E qui favorise la pousse et renforce la brillance des cheveux. Elle nourrit en profondeur la fibre capillaire et adoucit la chevelure pour un touché soyeux. Pour dompter les frisottis des cheveux frisés ou crépus, là encore l’huile de coco est très efficace.

Elle pénètre aisément dans la fibre capillaire et permet de nourrir en profondeur les cheveux !

Pour ses bienfaits pour les cheveux, retrouvez l’huile de coco dans la formulation de notre huile nourrissante pour nourrir et renforcer la fibre capillaire. À découvrir ici

L’huile de coco est sans aucun doute parfaite, pour les cheveux secs, cassés ou crépus.

 

L’huile de coco regorge de bienfaits. Elle s’utilise sans modération sur la peau et sur les cheveux de votre enfant. 

 

Vous pouvez retrouver d’autres ingrédients naturels dans nos produits tels que :



";