Les bienfaits de l’Aloe Vera

Les bienfaits de l’Aloe Vera

L’Aloe vera est connu depuis des millénaires. C’est un arbrisseau vivace dépourvu de tronc appartenant à la famille des liliacées ou des aloéacées appartenant au genre aloés. Cette plante mesure entre 60 cm et 1m de haut. L’ Aloe vera trouverait ses origines en Afrique et dans quelques îles situées dans l’Océan Indien. Le gel de cette plante était déjà employé pour soigner les problèmes de peau.

Nous connaissons tous l’Aloé vera, mais est ce que nous savons réellement à quoi sert-elle ?

L’Aloe vera s’utilise dans de nombreux domaines comme les soins pour la peau, les soins des cheveux, en santé, en nutrition, en bien-être. Le gel de l’Aloe vera est très épais et transparent. Cette plante se compose à 98 % d’eau et les 2 % restants sont des nutriments.

Quels sont les vertus de l’Aloe vera ? 

Hydratation

L’une des plus grandes qualités de l’Aloe vera est sa capacité à pénétrer rapidement et facilement la peau. On peut alors utiliser l’Aloe vera sur peau sèche, mais aussi sur tous les types de peau.

Le gel de la plante est capable de pénétrer la peau en profondeur sans laisser de trace grasse sur la peau. Mais surtout d’hydrater l’ensemble des couches qui forment la peau.

Cicatrisation

l’Aloe vera dispose d’une action cicatrisante et calmante.

En effet, la plante dispose de vertus anti-inflammatoires qui améliorent le processus de cicatrisation de la peau. Les propriétés antibactériennes de l’Aloe vera sont connues depuis des milliers d’années. Le gel s’utilise donc pour prévenir et traiter les différentes infections de la peau. 

Lutte contre les coups de soleil

En cas de brûlures solaires de 1er ou 2e degré, l’application d’Aloe vera pur est utile pour apaiser la brûlure et accélérer la cicatrisation. Plusieurs fois par jour jusqu’à la guérison.

 

Pourquoi l’avons-nous choisi pour la composition de notre brume rafraîchissante ?

Aunéa a intégré l’actif dans un format spray pour faciliter son utilisation à sa clientèle pour plus d’efficacité 2 en 1 (rafraîchissante et hydratante).

brume rafraichissante enfant été hydratation

Mais son petit secret, c’est que grâce à ses 99,2 % d’ingrédients naturels, notre brume rafraîchissante  peut être utilisée sur tout le corps et les cheveux pour un coup de rafraichissement au quotidien.

Bref, vous l’aurez compris, l’Aloe vera est un végétal qui nous aide à garder la peau de votre enfant en bonne santé de mille et une façon, et qui peut donc être utile à tous pour préserver la beauté de la peau.

 

Produits sélectionnés dans l’article :

La brume rafraîchissante 

 



";