Découvrez les bienfaits de l’huile de jojoba sur les cheveux bouclés et crépus

Découvrez les bienfaits de l’huile de jojoba sur les cheveux bouclés et crépus

UNE HUILE DITE “FABULEUSE”

CULTURE DU JOJOBA : 

Originaire du sud de l’Arizona et de la Californie, ainsi que du nord-ouest du Mexique. Il pousse dans le désert. L’huile de jojoba a longtemps été utilisée par les Indiens du Mexique, elle était appréciée pour ses vertus médicinales. D’autre part, cette huile était très appréciée puisqu’elle garantit une aide à la cicatrisation des blessures, mais permet  également de préserver la beauté de la peau et des cheveux.

Nous savons tous que les cheveux longs étaient  primordiaux chez les Indiens, de ce fait l’huile de jojoba leur assurait ainsi des cheveux forts et en pleine santé.  25 ans : C’est le nombre d’années durant lesquelles l’huile de jojoba se conserve sans s’altérer.

DE QUOI S’AGIT-IL PRECISEMENT ?

L’huile de jojoba est en réalité une cire liquide, qui se fige en dessous de 15°, ce n’est donc pas une huile au sens pur du terme bien qu’on la nomme ainsi. 

Toutes les huiles végétales ne conviennent pas à la peau fragile des bébés, figurer-vous que l’huile de jojoba est une exception. Hydratante, elle peut protéger et nourrir la peau, et donc être utilisée comme une  huile de massage. 

On parle d’une huile réparatrice et fabuleuse car l’huile de jojoba s’utilise à tous les âges, sur la peau comme sur les cheveux.

Elle fait partie des huiles végétales qui conviennent aux enfants et aux bébés. L’huile de jojoba a une action nourrissante, protectrice, ré-équilibrante et adoucissante. 

BIENFAITS 

  • LA PEAU : Elle limite la perte insensible en eau contenue naturellement dans la peau, et contribue ainsi au maintien de son hydratation. Elle ralentit l’apparition des rides, régule l’excès de sébum, démaquille, apaise les peaux  irritées et enfin elle hydrate les peaux sèches et grasses sans effet gras. 

Ainsi, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile de jojoba sur une peau propre pour en mesurer tous les bienfaits ! 

  • LES CHEVEUX : Sa réduction d’excès de sébum s’applique également au niveau du cuir chevelu, elle hydrate et nourrit les cheveux tout en les assouplissant et les fortifiant. Elle lutte aussi contre les pellicules. 

Nous pouvons dire qu’il s’agit d’une huile à tout faire puisqu’elle s’adapte à toute routine beauté ! 

PRECAUTION : 

Conservez vos huiles végétales correctement fermées et hors de portée des enfants.

De manière générale, conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Si vous utilisez vos huiles végétales pour un usage cosmétique, vous pouvez ajouter 8 gouttes de vitamines E pour 100 ml d’huile (directement dans le flacon) afin de protéger vos huiles végétales contre l’oxydation et préserver leurs propriétés intactes durant toute la période de conservation.

DANS LA GAMME AUNÉA

Retrouvez cet ingrédient dans notre shampoing doux et l’huile nourrissante. Une gamme qui hydrate et nourrit en profondeur les cheveux de vos enfants à partir de 3 ans.

Un combo parfait pour les cheveux de vos enfants !

L’huile nourrissante : Aunéa vous a sélectionné les meilleures huiles végétales pour la beauté des cheveux de votre enfant. C’est une synergie d’huile 100% naturelle : amande douce, coco, jojoba et du beurre de karité. Cette huile est entièrement adaptée à la fibre capillaire des enfants.

Le shampoing doux : ce shampoing, formulé à base de beurre de karité, de l’huile d’avocat et de jojoba avec 98% d’ingrédients d’origines naturelles est dédié pour les cheveux délicats des enfants. Il respecte le cuir chevelu et laisse les cheveux doux et facile à coiffer. Il convient aux cheveux secs.

 

NOS CONSEILS : Avec Aunéa, mettez en place dès maintenant une routine capillaire simple et efficace pour votre enfant à l’aide du guide que nous avons conçu spécialement pour vous !

Ce guide est disponible dans le coffret cheveux en cliquant ici !