Comment prendre soin des cheveux crépus des enfants au quotidien !

Comment prendre soin des cheveux crépus des enfants au quotidien !

Aujourd’hui, nous vous partageons nos astuces et conseils pour vous aider à prendre soin des cheveux crépus de vos enfants.

Comment oublier les larmes et les cris au moment du shampoing et du coiffage ?

Pour que ce moment soit plaisant et agréable, adoptez nos conseils pour y parvenir.

 

Pourquoi faut-il prendre soin des cheveux crépus de nos enfants ?

Les cheveux crépus de nos enfants demandent beaucoup plus d’attention, car ils sont très sensibles aux bouleversements et agressions extérieures, et ce, jusqu’à la puberté. Les cheveux crépus des petits sont très sensibles, car leur organisme ne produit pas assez de sébum. Le film hydrolipidique, cette substance graisseuse qui permet à la fibre capillaire d’être mieux protégé par l’extérieur, sert de barrière naturelle. Malheureusement, avant l’adolescence, elle n’est pas assez produite, c’est pour cela que les cheveux crépus de nos enfants sont plus sensibles. 

 

1ère étape : Le lavage des cheveux crépus de mon enfant

 

Pour bien s’occuper des cheveux crépus des enfants et donc d’évite la casse du cheveu, il faut d’abord installer une routine capillaire. 

Pour commencer, choisissez le shampoing doux sans sulfate Aunéa  (pH neutre) qui convient aux enfants. Les cheveux crépus ne doivent pas être trop manipulés. De ce fait, un shampoing par semaine suffit.

Massez le cuir chevelu avec le bout des doigts en s’assurant de bien nettoyer toutes les impuretés, cela va aussi stimuler les glandes sébacées responsables de la sécrétion de sébum qui permet de nourrir les cheveux à la racine. En bonus, cela va relaxer, détendre votre enfant et lui permettre de passer une nuit sereine.

 

2ème  étape : Le démêlage en douceur des cheveux crépus

 

Une étape cruciale, qui demande beaucoup de dextérité et de patience. Cette étape est idéale sur cheveux humides, après le shampoing avec un produit efficace telle que la crème coiffante Aunéa.

Avant le démêlage réalisé quatre grosses sections aux doigts pour faciliter celui-ci.

Favoriser le démêlage avec les doigts ou un peigne à larges dents en commençant par les pointes, en remontant progressivement et doucement vers le haut, jusqu’aux racines.

Une fois la section démêlée pour éviter qu’elle s’emmêle avec les autres cheveux, faite une tresse ou attacher avec un élastique, puis passer à la section suivante.

À noter : Si vous rencontrez, quelques difficultés pour démêler les cheveux crépus de vos enfants, vous pouvez utiliser en plus le spray démêlant Aunéa. Celui-ci va faciliter le démêlage en apportant d’avantage d’hydratation à la fibre capillaire.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes de démêlage des cheveux crépus et secs : article à lire ici 

 

 3ème  étape : La coiffure des cheveux crépus

 

Inutile de coiffer les cheveux crépus des enfants tous les jours. Avec le rythme de l’école, il est préférable de faire une coiffure qui tienne dix à quinze jours. Il faut opter, pour une coiffure protectrice, que votre enfant pourra garder le temps du prochain shampoing, mais cela n’empêche pas d’hydrater ses cheveux crépus régulièrement dans la semaine avec le spray hydratant spécial enfant Aunéa.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les coiffures protectrices  : article à lire ici 

 

Adoptez les 3 conseils et astuces d’une maman utilisatrice des produits Aunéa 

Démêlage : Tous les produits gras type, vaseline, ou produits contenant de la glycérine ou lanoline sont à proscrire pour le démêlage des cheveux crépus des enfants.

Défrisage : Éviter le défrisage, car le défrisage change la nature même du cheveu ce qui crée un déséquilibre de PH. Ils deviennent secs voir même très cassants, créant brûlure, pellicules, irritations, etc…

Lavage : Les cheveux crépus, frisés ou bouclés sont de nature sèche et n’ont pas besoin d’un lavage quotidien. Il est recommandé de ne pas pratiquer plus d’un shampoing par semaine

 

Bon plan : Aunéa vous accompagne pour le bien être de vos enfants. Nous vous avons conçu un guide pour vous aider à mettre en place une routine capillaire simple et efficace pour votre enfant. Ce guide est disponible dans le coffret cheveux en ici .