Comment prendre soin d’une peau déshydratée en cette période hivernale ?

Comment prendre soin d’une peau déshydratée en cette période hivernale ?

La saison hivernale est une période où les peaux noires, mates et métisses sont davantage confrontées à la déshydratation.

Qu’est-ce qu’une peau déshydratée ?

Une peau déshydratée, c’est une peau qui manque d’eau. L’eau contenue dans les cellules de l’épiderme s’évapore et la peau se déshydrate.

Comment le diagnostiquer ?

  • Vous ressentez des tiraillements, des picotements et constatez que votre peau manque de souplesse.
  • Généralement, on ressent une sensation d’inconfort après le nettoyage de la peau et en sortant de la douche.
  • Une peau un peu rêche au toucher, assortie d’un manque de souplesse et de douceur.

 

Comment prendre soin d’une peau déshydratée ?

Pour prévenir la peau déshydratée, il est important d’apporter quotidiennement une hydratation suffisante, et cela, depuis l’étape du bain. Le moment du bain est un moment essentiel pour contrer la déshydratation de la peau de votre enfant avec des produits adaptés.

Pour limiter la déshydratation, il est nécessaire de nettoyer et d’hydrater la peau de votre enfant chaque jour avec des soins cutanés doux et adaptés.

Choisissez le gel lavant d’Aunéa Cosmétique qui va fixer l’eau dans les couches superficielles de l’épiderme tout en évitant son évaporation (perte insensible en eau). Le Gel Lavant Aunéa lave et nettoie en douceur la peau de votre enfant. Il est conçu à base de beurre de Karité qui apporte l’hydratation, de Camomille qui favorise la cicatrisation des petits bobos et régénère la peau et le Calendula, qui apaise. Le gel lavant laisse un film hydrolipidique sur la peau qui forme une barrière protectrice contre les agressions extérieures.

Attention : les sécheresses sont aussi occasionnées par des facteurs extérieurs. L’exposition de la peau à des facteurs extérieurs climatiques ou environnementaux  vont sensibiliser et affaiblir l’organisme. Les sources de chaleur trop intenses, trop froides ou la pollution favorisent aussi la déshydratation de la peau.

Quel type de soin choisir pour une peau déshydratée ?

Préférez une texture onctueuse et fluide qui ne laisse pas de sensation collante ou grasse après l’application. Même si vous avez la sensation que les produits épais et plus gras sont plus cocooning et efficaces. En effet, si vous la choisissez trop épaisse et trop grasse, elle va mettre plus de temps à pénétrer. Elle pourra saturer la peau en restant trop en surface et être à l’origine de comédons et/ou de boutons. Pour les peaux déshydratées, il faut parvenir à atteindre le derme en manque d’eau et non de gras. Ajouter du gras via une crème riche par exemple ne servira donc à rien !

Choisissez donc le lait visage et corps Aunéa qui sera adapté à ce type de peau grâce à sa texture légère. Sa formule enrichie à base de beurre de Karité, d’Amande douce et de l’huile d’Argan, va hydrater, adoucir et régénérer la peau. 

Attention : en plein hiver ou dans une région ventée, il est préférable d’appliquer un soin hydratant tous les jours et particulièrement le matin pour protéger l’épiderme. Et même le soir pour une hydratation un peu plus poussée.

Vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques de la peau déshydratée ? Lisez notre article en cliquant ici



";