Comment donner le bain à votre bébé en toute sécurité !

Comment donner le bain à votre bébé en toute sécurité !

Véritable rituel du plaisir au quotidien, la toilette doit être un moment privilégié d’échanges et de complicités entre bébé et ses parents.

Laver un bébé est souvent source de peur et de stress. Il est vrai que porter un nouveau-né, un être si fragile peut souvent nous mettre dans une situation inquiétante en particulier au moment des premiers bains.

Lorsque nous procédons au bain de bébé, il est important de faire attention à chaque détail, chaque sensation ou émotion qu’il nous transmet. Alors, il est fortement recommandé d’adopter des gestes de manières délicates et sécurisantes pour celui-ci.

Préparez la salle de bain 

La température de la pièce doit être comprise entre 22 et 24°C. Vérifier la température de l’eau. Ni brûlante, ni trop froide. Une eau à 37° c’est l’idéale. Pour être sûre de cette température, procurez-vous un petit thermomètre de bain. 

Utilisez les bons produits de soins

Avec Aunéa, l’hydratation démarre dès le moment du bain avec notre gel lavant visage & corps. Le gel lavant va apaiser et hydrater la peau de bébé tout en nettoyant en la nettoyant en douceur. Il contrera les effets néfastes de l’eau souvent trop calcaire pour l’épiderme des tout-petits.

Adoptez des gestes délicats et sécurisants

Pour tenir votre bébé en toute sécurité, passez votre avant-bras sous sa tête et placez votre main sous l’une de ses aisselles. Nettoyez-le de l’autre main. Assurez-vous de toujours bien soutenir sa tête.

Commencez par laver sa tête pour descendre ensuite jusqu’aux organes génitaux et aux fesses, qui seront nettoyés en dernier.

Pendant tout le long du lavage, soyez équipé d’un gant de toilette soyeux. Appliquez une noisette de gel lavant visage & corps, savonner et rincer toujours avec délicatesse les parties sensibles du nouveau-né : sa tête en faisant bien attention aux yeux, les cheveux, son ventre, ses bras, les mains et les pieds.

Avant de sortir bébé de la salle de bains, enveloppez-le dans une cape de bain et séchez-le bien.

Créer son rituel hydratation

Après le bain, quand bébé a la peau sèche, il est impératif de lui nourrir l’épiderme avec un lait hydratant et protecteur. Le lait visage & corps d’Aunéa riche en beurre de karité, en amande douce et huile d’argan va stimuler la formation du film protecteur hydrolipidique de la peau tout en redonnant de l’éclat à la peau. Par des petits massages lents et doux commencer par son visage qui est plus fragile et continuez sur le reste de son corps.

En savoir plus : Pour plus d’informations sur l’hydratation de la peau des enfants noires, mates et métisses, lisez notre article ici !

 

Soins à shopper :

Le gel lavant visage & corps

Le lait corporel visage & corps