fbpx

3 astuces pour protéger les boucles de votre enfant pendant la nuit

3 astuces pour protéger les boucles de votre enfant pendant la nuit

Mettre en valeur les jolies boucles de votre enfant, vous savez le faire mais comment les protéger pour le lendemain ?

Les boucles sont magnifiques mais délicates. Il faut donc les protéger pendant la nuit souvent mouvementée.

Voici donc 3 astuces pour protéger les boucles de votre enfant la nuit :

 

 

1.REALISEZ DES COIFFURES PROTECTRICES

Mais avant tout, à quoi sert une coiffure protectrice ? Elle protège les cheveux crépus des agressions extérieures (des frottements, du temps…) tout en maintenant leur hydratation. Une coiffure protectrice nous évite de manipuler constamment les cheveux ce qui leur permet de se reposer. En apprendre davantage ici !

La plus répondue est de coiffer les cheveux avant d’aller dormir, est de faire des vanilles.

Cela peut être réalisé sur cheveux mouillés ou secs. Cette méthode vous permet de préserver les bouclettes pendant le sommeil.

Pour réaliser une torsion à deux brins, il vous suffit simplement de prendre une mèche de cheveux et de la diviser en deux, puis d’enrouler les deux mèches l’une autour de l’autre des racines aux pointes.

Faites 2, 4 ou 8 vanilles. Pour faciliter le coiffage, appliquez le spray démêlant  et utilisez le peigne à grosses dents d’Aunéa pour séparer les cheveux. 

 

2.ADOPTEZ LE CHIGNON ANANAS

Pour éviter la formation de nœuds et la casse des boucles, optez pour le chignon ananas ! Ce chignon sur le haut du crâne évite le frottement des boucles sur l’oreiller, ce qui les abîme et à tendance à favoriser la casse surtout si votre oreiller est en coton.

Prenez un chouchou, ramenez tous vos cheveux sur le haut du crâne et attachez-les sans trop serrer (on ne veut pas casser les boucles). Vos boucles seront en sécurité toute la nuit !

 

3.GLISSEZ VOS BOUCLES DANS UN BONNET EN SATIN

Glissez ses cheveux dans un bonnet en satin. Vous pouvez également enfiler votre bonnet sans attacher vos cheveux. Le bonnet en satin d’Aunéa vous permet de garder vos cheveux hydratés car contrairement au coton, le satin n’absorbe pas l’hydratation des cheveux. Ses cheveux seront protégés des frottements, de la casse et des frisottis.

 

Vous allez gagner de précieuses minutes de sommeil en réduisant votre temps de coiffage car vos boucles seront maintenues dès la veille !

Produits cités : 

 



";