Nos conseils pour soigner la peau irritée de votre bébé

Nos conseils pour soigner la peau irritée de votre bébé

Fragilisée par des agressions extérieures comme le vent, le froid, l’eau calcaire ou le chauffage, la peau d’un bébé a tendance à s’assécher et à devenir plus réactive. Découvrez tous nos conseils pour éviter les irritations et préserver toute sa douceur !

Pourquoi la peau des bébés est-elle facilement irritée ?

La peau de votre bébé est son enveloppe protectrice avec le monde extérieur. Parce que la peau joue un double rôle protecteur et sensoriel, elle nécessite des soins adaptés et votre attention dès les premiers jours de la vie de votre bébé.

Pour en prendre soin quotidiennement, il est nécessaire de savoir reconnaître le type de peau de votre bébé, de bien en comprendre les besoins pour y répondre spécifiquement avec des produits adaptés.

La peau des bébés est caractérisée par la fragilité de sa couche cornée très fine. C’est dans les premiers mois de la vie de bébé que sa peau est la plus perméable. Celle-ci est jusqu’à 5 fois plus fine que celle d’un adulte d’où un risque de toxicité plus grand. Plus fragile et plus vulnérable face aux agressions extérieures, elle nécessite donc des soins adaptés et totalement exempts de substances nocives.

Détecter les irritations

Votre bébé a des petits boutons rouges sur les fesses, qui se transforment en plaques ? C’est sans doute un érythème fessier, qui peut être occasionné par le frottement des couches, une diarrhée, une poussée dentaire…

Votre bébé a des plaques sèches, rouges et gonflées qui le démangent ? Peut-être s’agit-il d’un eczéma ou de dermatite atopique.

Les bons gestes 

 Comment prévenir les irritations ?

  • Dès la naissance de votre enfant, privilégiez des produits cosmétiques conçus spécifiquement pour les bébés et enfants. Pour la toilette optez pour le gel lavant doux Aunéa garantissant sécurité et tolérance. Celui-ci va nettoyer en douceur, apaiser les démangeaisons et prévenir les états de sécheresse en limitant la prolifération des micro-organismes responsables de l’aggravation de la sécheresse cutanée,
  • Hydratez après chaque toilette (1 à 2 fois par jour) le corps de votre enfant avec le lait hydratant visage & corps Aunéa pour que sa peau ne souffre pas d’un manque d’eau,
  • Utiliser une lessive hypoallergénique, adaptée à la peau des bébés,
  • Sécher délicatement la peau de bébé par petit tapotements avec une serviette propre et sèche,  sans oublier les plis,
  • Ne surchauffer pas votre maison. Veillez à ce que la température de votre domicile et de sa chambre ne soit pas trop élevée (entre 19 et 20 degrés). Sinon, cela risque de dessécher l’atmosphère et de nuire à son épiderme.

 

E.Shop :

Le gel lavant doux apaisant

La crème de karité réparatrice

Le lait hydratant visage & corps Aunéa