Comment prendre soin de la peau de votre bébé

La peau de votre bébé est si douce, si belle… Mais si vulnérable !

Le laboratoire Aunéa Cosmétique vous explique pourquoi.

Bébé a la peau très fine…

La peau de votre bébé est son enveloppe protectrice avec le monde extérieur. Parce que la peau joue un double rôle protecteur et sensoriel, elle nécessite des soins adaptés et votre attention dès les premiers jours de la vie de votre bébé.

Pour en prendre soin quotidiennement, il est nécessaire de savoir reconnaître le type de peau de votre bébé, de bien en comprendre les besoins pour y répondre spécifiquement avec des produits adaptés.

La peau des bébés est caractérisée par la fragilité de sa couche cornée très fine. C’est dans les premiers mois de la vie de bébé que sa peau est la plus perméable. Celle-ci est jusqu’à 5 fois plus fine que celle d’un adulte d’où un risque de toxicité plus grand. Plus fragile et plus vulnérable face aux agressions extérieures, elle nécessite donc des soins adaptés et totalement exempts de substances nocives.

La peau est en développement constant… 

Chez l’enfant, la peau ne joue pas encore pleinement son rôle de protection contre les diverses agressions de l’environnement. Ce n’est que vers l’âge de 2-3 ans que la peau va commencer à devenir mature. Sa construction et son évolution sont progressives, il faut donc être vigilant et en prendre soin.

La peau des bébés noire, mat et métissée : une peau spécifique !

On a tendance à croire que la peau noire mate et métissée est une peau naturellement sèche, mais c’est faux ! La peau des bébés, noire, mate et métissée est une peau déshydratée. Une peau sèche est une peau qui manque de lipides hors les peaux noires dès la naissance ont beaucoup de lipide.

Une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau. Ce type de peau s’adapte moins bien dans les climats tempérés où il fait froid, avec la pollution et l’eau calcaire. Les peaux noires, mates et métissées sont mieux adaptées à un climat tropical humide comme aux Antilles, ou en Afrique où l’hygrométrie (humidité de l’air) atteint jusqu’à 98% tandis qu’il n’est que de 80% en Europe.

Les peaux noires s’adaptent très mal à une hydrométrie basse et de ce fait, elles gardent beaucoup moins bien l’eau.

Lorsque la peau noire se dessèche, il devient nécessaire de compenser la baisse de l’hygrométrie par une hydratation quotidienne de la peau.

Le karité, cet allié beauté

Lorsque la peau noire se dessèche, il devient nécessaire de compenser la baisse de l’hygrométrie par une hydratation quotidienne de la peau. C’est pourquoi le beurre de karité est le composant majeur de toute la gamme Aunéa Cosmétique.

Exceptionnellement riche en insaponifiables et en acides gras, le karité hydrate, adoucit, protège et embellit les peaux les plus sèches en se fondant à la surface de la peau et en laissant un film satiné souple et doux. Cet actif est donc particulièrement bien adapté aux besoins des peaux noires, mate et métissées pour lutter contre le dessèchement cutané et l’aspect grisâtre qu’il entraîne.

La peau de bébé : l’hydrater en toute sécurité !

La concentration importante de beurre de karité des produits Aunéa Cosmétique laisse une peau hydratée, souple, confortable et protégée pour faire face aux agressions extérieures.

L’hydratation est le meilleur moyen de prévenir les rougeurs et de renforcer la peau de bébé. C’est pourquoi le laboratoire Auné a créé pour votre bébé une gamme de soin cosmétique protectrice qui va donc aider la peau à conserver son eau et à minimiser l’évaporation naturelle de celle-ci.

Quels produits pour bébé ?

La gamme Aunéa bébé et enfant prend en compte les besoins spécifiques de la peau des bébés et des enfants à travers une philosophie : offrir une expérience de bien-être, confortée par une efficacité démontrée. Efficacité prouvée par des tests cliniques ou d’objectivation sous contrôle de dermatologues.



";