L’huile végétale de graine d’inca inchi, quels sont ses bienfaits ?

Olejek_Inca_Inchi_1_2

Au sein de la grande famille des aromathérapies, on trouve une perle rare qui est l’huile végétale de graine d’Inca Inchi. Bien qu’elle soit peu connue, elle apporte des bienfaits inattendus au corps et au cheveu. Découvrez cette merveille avec ses incroyables vertus.

Nous savons tous que les cheveux longs étaient  primordiaux chez les Indiens, de ce fait l’huile de jojoba leur assurait ainsi des cheveux forts et en pleine santé.  25 ans : C’est le nombre d’années durant lesquelles l’huile de jojoba se conserve sans s’altérer.

Qu’est-ce que l’huile végétale de graine d’Inca Inchi ?

Originaire du Pérou, la plante d’Inca Inchi (aussi appelée Sacha Inchi) pousse en plein cœur de la forêt amazonienne. Appartenant à la famille botanique des Euphorbiacée, cette plante peut atteindre jusqu’à deux mètres de haut, et se distingue facilement des autres plantes, grâce à ses fruits en forme d’étoile.

Cette huile est issue des graines de la plante après une première pression à froid des graines nichées à l’intérieur de son fruit.

Lors de la confection de l’huile d’Inca Inchi, les graines du fruit sont utilisées pour extraire une huile qui est très réputée pour ses bienfaits.

Depuis 2003, la culture et l’industrialisation de l’Inca Inchi font l’objet d’un programme de développement au Pérou – Programme OMEGA – associé au reboisement de l’Amazonie et qui œuvre dans le cadre du commerce équitable et durable impliquant des milliers de familles vivant en Amazonie péruvienne.

Les bienfaits de l’huile végétale de graine d’Inca Inchi 

Les vertus et bienfaits de l’huile d’Inca Inchi sont considérables. Pourtant, cette huile aux multiples vertus est encore peu connue en Europe. Elle devrait cependant vite gagner en popularité et devenir l’une des huiles les plus incontournables.

L’huile d’Inca Inchi fait partie des huiles les plus riches en oméga-3, mais est également riche en oméga-6 et -9. Fabuleuse pour protéger, assouplir et restructurer la peau, son toucher sec la rend très agréable au toucher.

Cette huile végétale très riche en acides gras procure une action calmante sur la peau. Elle permet alors d’apaiser les irritations et l’eczéma. On peut également l’utiliser pour ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires, pour soigner les troubles cutanés ou les peaux sèches et déshydratées .

Elle se dit être « non comédogène », ce qui signifie qu’elle n’obstrue pas les pores de la peau lorsqu’on l’applique sur l’épiderme.

Elle est donc idéale pour hydrater la peau sans aggraver d’éventuels problèmes d’acné ou autres problématiques.

Non seulement, l’huile d’Inca Inchi est à la fois nourrissante et hydratante, mais en plus, elle est idéale pour protéger la peau des agressions extérieures, tout en luttant contre les imperfections cutanées.

C’est une huile sèche, très pénétrante, laissant une peau soyeuse.

Bénéficiez dès maintenant des multiples vertus de l‘Inca Inchi au quotidien présent dans la formulation de notre lait hydratant corps de notre gamme adulte.

Sa texture onctueuse et soyeuse pénètre rapidement sur la peau et vous procurera une sensation de bien-être tout au long de la journée. Ainsi, votre peau est hydratée pendant 24 heures après l’application.

Alors n’attendez plus et adoptez dès maintenant notre lait hydratant à base d’huile Inca Inchi, pour bénéficier de ses multiples vertus, au quotidien.