fbpx

Les bonnes résolutions de la rentrée avec Aunéa

Les bonnes résolutions de la rentrée avec Aunéa

La rentrée de septembre c’est une nouvelle année scolaire qui commence et donc, un nouveau départ. C’est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions.

L’objectif ? Repartir sur de bonnes bases, qui à long terme participeront à la bonne marche de votre vie quotidienne. Pour que ça fonctionne, parents et enfants doivent y mettre de la bonne volonté !

Pour toute la famille, les bonnes résolutions prises maintenant deviendront de bonnes habitudes toute l’année !

  • L’hydratation de la peau

Hydrater sera le maître-mot pour ces prochains mois !

Vous pouvez utiliser notre gel lavant pour laver la peau et les cheveux de votre enfant dès sa naissance et en toute sécurité.

Nous vous recommandons de compléter cette routine hydratation, avec l’application du  lait pour le corps & le visage qui va permettre d’hydrater et d’apaiser délicatement la peau fragile de votre enfant après chaque toilette.

Il est composé d’un trio d’actifs gagnants : Le beurre de karité, L’huile d’argan, et l’amande douce.

  • Une bonne routine capillaire

Une bonne routine capillaire est un ensemble des gestes et habitudes que vous allez adopter au quotidien, chaque semaine et chaque mois pour l’entretien des cheveux. Retrouvez l’ensemble des gestes dans le Guide Capillaire. Il contient les différentes étapes importantes pour mettre en place une routine capillaire pour votre enfant dès son plus jeune âge avec la gamme cheveux Aunéa. Mais pour cela, vous avez besoin d’avoir dans votre salle de bain un certain nombre d’accessoires pour y parvenir. 

  • Un rituel dodo

Pour être efficace, sa routine du dodo doit toujours être la même.

Les 3 dernières étapes avant de dormir de votre enfant devraient être :

  1. Faire un bisou à maman et papa,
  2. Se brosser les dents,
  3. Mettre son bonnet en wax pour protéger ses cheveux.

Mais pourquoi mettre un bonnet en wax ? Il permet de garder les cheveux bien hydratés, car contrairement au coton, le satin n’absorbe pas l’hydratation des cheveux. Ses cheveux seront protégés des frottements sur l’oreiller tout en évitant la casse et les frisottis.

  • Laisser votre enfant définir ses propres résolutions

La capacité de prise de décision est une compétence qui permet aux enfants de gagner en confiance et en estime de soi. Cela va permettre à votre enfant de se sentir plus à l’aise dans un environnement donné et d’appréhender sereinement ce qu’il va se passer. Être capable d’exprimer leurs préférences est un bon moyen de favoriser leur engagement et leur implication dans la tâche et permet aussi de réduire les éventuels problèmes de comportement liés à l’anxiété et au stress.

 

Aunéa vous souhaite une bonne rentrée à vous et vos enfants ! 

 

Produits cités dans l’article : 



";