fbpx

Les 5 choses à ne pas faire durant le shampoing

Les 5 choses à ne pas faire durant le shampoing

Les 5 choses à ne pas faire durant le shampoing

Durant le shampoing, il faut faire attention aux gestes que vous effectuez car ils peuvent endommager le cuir chevelu et la fibre capillaires. Découvrez les 5 gestes à ne pas faire lorsque vous vous occupez des cheveux de votre enfant.

1/ Ne pas se laver les cheveux trop souvent

Cela permet d’éliminer les impuretés et les résidus des produits coiffants sur les cheveux. Ceci étant, la fréquence des lavages va fortement dépendre de la nature de vos cheveux et de votre style de vie. Que vous viviez en ville ou à la campagne, que vous fassiez du sport ou non, que vous utilisiez du gel ou de la laque…

Tout cela va influencer le nombre de lavages. En général, deux à trois shampoings par mois suffisent amplement. Si les cheveux sont secs ou abîmés, un seul shampoing doux peut suffire. Si vous avez les cheveux gras, évitez les shampoings trop fréquents.

Mais, tout est une question de mesure. Car il est important de ne pas laver ses cheveux trop souvent pour ne pas agresser le cuir chevelu et la couche protectrice des cheveux.

2/ Ne pas démêler les cheveux quand ils sont humides

Peigner les cheveux alors qu’ils sont encore humides les rend cassants car la chevelure, dépourvue de sébum, devient alors fragile.

L’idéal, c’est plutôt de passer un coup de peigne avant de les laver, quand les cheveux sont encore secs, ou bien pendant l’après-shampoing pour faciliter le démêlage, mais dans ce cas, contentez-vous simplement d’un rapide coup de peigne pour les démêler grossièrement.

Vous finirez de vous coiffer une fois que vos cheveux seront secs avec le spray démêlant.

3/ Ne pas avoir un shampoing qui mousse beaucoup

Croire que plus ça mousse, mieux ça lave :

Un shampoing n’a pas besoin de beaucoup mousser pour être efficace.

Au contraire, les produits qui moussent abondamment sont bien souvent les plus agressifs car ils contiennent souvent des sulfates. Mais par contre, c’est sûr, ça mousse !

La mousse a un intérêt certain dans un produit lavant, elle facilite l’étalement du produit sur les cheveux qu’on veut nettoyer. En clair, elle permet de bien nettoyer partout.

Aunéa propose un shampoing doux qui mousse très peu car il est sans sulfates ou autres agents nettoyants agressifs . Cela peut être déstabilisant quand on est habitué à une belle mousse abondante et compacte.

Cependant il est tout aussi efficace que les autres mais moins agressifs pour les cheveux de votre enfant.

4/ Ne pas bien rincer ses cheveux (souvent négliger)

Savez-vous que les démangeaisons et les pellicules sont des conséquences d’un mauvais rinçage ?

Si vos cheveux sont aussi collants, ternes ou électriques après le lavage, c’est sans doute parce que vous ne les avez pas rincés correctement.

Prenez le temps de bien les rincer afin d’enlever tout résidu de shampoing et n’hésitez pas à finir par un jet d’eau froide pour resserrer les écailles de votre chevelure.

Vos cheveux n’en seront que plus brillants.

5/ Frotter ses cheveux quand ils sont mouillés

Mouillés, les cheveux sont plus fragiles. Il est donc important de les manipuler avec précaution. Le fait de frotter vigoureusement ses cheveux avec une serviette quand on sort de la douche, après les avoir lavés, est vraiment une habitude à bannir au plus vite. Non seulement cela casse le cheveu et l’abîme, mais cela peut également provoquer sa chute.

 

Bon plan : Aunéa vous accompagne pour le bien-être de vos enfants. Nous vous avons conçu un guide pour vous aider à mettre en place une routine capillaire simple et efficace pour votre enfant. Ce guide est disponible dans le coffret cheveux ici



";