À propos du laboratoire Aunea


Le laboratoire Aunéa Cosmétique est né de la volonté de protéger et sublimer les peaux noires, mattes et métiesses.

En commençant par les peaux les plus fragiles celles des bébés.

Aunéa Cosmétique respecte la fragilité et le ph naturel de la peau des bébés et des enfants afin d’apporter une hydratation protectrice. La toilette de bébé devient un rituel, un moment de partage et de complicité entre l’enfant et ses parents. Pourquoi créer une gamme de produits spécifiques pour les bébés et les enfants ?

La peau d’un bébé ou d’un enfant en bas âge exige des produits de toilette adapté et notamment pour le soin de leur cheveux. La surface de cuir chevelu d'un enfant de moins 10 ans est particulièrement sensible, fragile et réactive car elle est hautement vascularisée et poreuse. Cela signifie qu'une partie des produits que vous mettez sur le cuir chevelu de votre enfant pénètre dans son sang.

C'est la raison pour laquelle il faut éviter d'utiliser des shampooings contenant des détergents, des conservateurs de synthèse ou des parfums artificiels car ils pénètrent sur une grande surface et de façon profonde. Les enfants de 3 à 12 ans ont une peau spécifique qui ne produit quasiment aucune huile. Leur niveau de sébum n'a rien de comparable à celui d'un adulte. Il ne faut donc pas utiliser des produits de toilette, d'hygiène ou cosmétiques d'adultes sur les enfants.

A terme nous pourrions mettre : Les mots d’un médecin spécialiste des peaux de bébés (si pas possible). Faire une collaboration avec une bloggeuse Maman noire avec enfants métisse et une maman noire avec enfant noire (Révèle-toi et Clumsy Mummy ) Cette page sera à voir pour plus tard le temps d’obtenir les accords des parties concernées.