Comment limiter les méfaits du soleil sur la peau de mon enfant ?

Comment limiter les méfaits du soleil sur la peau de mon enfant ?

Nous savons tous que le soleil a des effets négatifs pour la peau des adultes, mais encore plus sur celle fragile des enfants. Alors comme dit le proverbe : « Mieux vaut prévenir que guérir ».
Pour y voir plus clair, nous vous avons préparé quelques gestes simples à réaliser pour éviter une peau sèche et déshydratée après l’exposition au soleil.

1.Hydrater la peau avant l’exposition au soleil

Il faut impérativement hydrater la peau en profondeur pour que celle-ci puisse être prête à affronter les agressions des rayons du soleil.
Appliquez le lait corporel sur le visage et le corps d’Aunéa avant l’exposition au soleil, celui-ci fera une barrière et limitera les agressions que va subir la peau.

2.Protéger la peau avec de la crème solaire 

La crème solaire est un peu compliquée à acheter, on l’avoue. Toutefois, elle joue un rôle essentiel dans la protection de la peau. Son rôle est de créer une barrière entre la peau et le soleil.
Nous vous conseillons d’appliquer la crème solaire sur la peau de votre enfant toutes les 2 heures pour ne pas perdre de son efficacité.
Source : https://www.clicbienetre.com/sante/actualite-sante/bien-choisir-son-huile-solaire

3.Rafraîchir la peau

La journée, durant l’exposition au soleil, rafraîchissez la peau de votre enfant avec notre brume rafraîchissante. L’aloé véra présent dans la formulation va apaiser la peau agressée par le soleil.

4.Laver et hydrater la peau en profondeur 

La présence de sel ou de chlore sur la peau augmente le traumatisme et la sécheresse cutanée. Après l’exposition au soleil, donnez une douche ou un bain tiède à votre enfant avec le gel lavant visage & corps. Grâce à sa formulation à base de beurre de karité, de camomille et de calendula, le gel lavant va nettoyer en douceur tout en apportant à la peau une sensation de douceur et de confort après le bain.