C’est la rentrée, mettez en place une routine beauté pour enfants

C’est la rentrée, mettez en place une routine beauté pour enfants

La rentrée c’est la bonne période pour reprendre et mettre en place de nouvelles routines.

Votre enfant grandit ? c’est le moment de lui apprendre à adopter les bons gestes, pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux au quotidien.

Dès leur plus jeune âge il est nécessaire d’expliquer aux enfants combien il est précieux de prendre soin d’eux, ainsi, ils seront fin prêts pour une bonne hygiène de vie à l’âge adulte.

Comment mettre en place une routine hydratation pour la peau en 2 étapes !

1ère étape : dès la toilette, apportez une hydratation optimale à la peau de votre enfant avec le gel lavant qui va nettoyer en douceur, apaiser et réparer les rougeurs et les petites imperfections de la peau.

2ème étape : à la sortie du bain ou de la douche, appliquez le lait corporel visage & corps qui va hydrater durablement l’épiderme et renforcer la barrière cutanée de la peau grâce aux actifs qu’il contient. Beurre de karité, camomille et calendula.

En hiver, la peau des enfants est mise à rude épreuve à cause du froid et du vent. Plus que jamais, elle nécessite une attention particulière. Adoptez dès maintenant les bons gestes pour préparer la peau aux difficultés de l’hiver.

Et pour les cheveux :

Durant la période scolaire, nous sommes malmenés par le temps qui passe à vitesse grand V. Les cheveux frisés, bouclés ou crépus sont naturellement secs et ont donc besoin d’être hydratés au quotidien. Prenez le temps dès maintenant pour mettre en place une routine capillaire pour votre enfant simple et efficace :

Exemple de routine quotidienne :

Chaque matin, appliquez le spray démêlant pour hydrater les cheveux de votre enfant tout en rafraîchissant la coiffure.

Chaque mercredi, on hydrate en profondeur avec la crème coiffante. Lors du coiffage ou si votre enfant est coiffé pour la semaine, appliquez une noisette de crème après avoir utilisé le spray. Insister bien sur les pointes et les longueurs.

Démarrer le week-end par un bain d’huile pour nourrir et renforcer la fibre capillaire avec l’huile nourrissante.  Vous pouvez réaliser un bain d’huile une fois par mois pour les enfants cela suffit.

Pendant l’application de l’huile nourrissante, réaliser un massage du cuir chevelu. En plus de relaxer votre enfant, celui-ci va permettre de stimuler les glandes sébacées qui vont de ce fait sécréter du sébum.

Nos conseils : Découvrez ici la méthode pour la réalisation d’un bain d’huile sur des cheveux crépus, frisés ou bouclés.

Après la pose du bain d’huile, réaliser le shampoing. Optez pour le shampoing doux d’Aunéa celui-ci va laver en douceur les cheveux de votre enfant tout en leur apportant une bonne hydratation grâce aux bienfaits des actifs qu’il contient. Beurre de karité, l’huile de coco et de jojoba.

Après le shampoing procédez au coiffage avec la crème coiffante. Formulée à base de beurre de karité, d’extrait de citron et d’hibiscus, ce soin sans rinçage va protéger, hydrater et assouplir les cheveux de votre enfant.

Nos conseils : Avant de dormir, faites 4 grosses nattes ou vanilles avec les cheveux de votre enfant. Cela évitera la formation des nœuds et facilitera le coiffage le lendemain. Attention cependant à ne pas trop serrer les nattes afin d’éviter la casse des cheveux. Sans oublier de les protéger avec un bonnet en satin pour la nuit.

Dès le plus jeune âge, c’est à vous en tant que parent de mettre en place une bonne routine beauté tant pour le corps et les cheveux avec votre enfant. Ces moments de soins doivent aussi être des moments de complicité mère-enfant.

Avec Aunéa, l’hydratation est un jeu d’enfant.

Soins à shopper :

Notre gamme corps

Notre gamme cheveux