Bien se laver les mains dès son plus jeune âge

Bien se laver les mains dès son plus jeune âge

Bien se laver les mains fait partie des gestes d’hygiène de base que tous les parents sont amenés à apprendre dès le plus jeune âge à leurs enfants. Un geste d’autant plus important aujourd’hui dans un contexte de pandémie !

Quel produit choisir pour laver les mains de votre enfant ? 

Optez pour le gel lavant sans savon d’Aunéa, spécifiquement formulé pour la peau délicate des bébés et des enfants, haute tolérance, et testé sous contrôle dermatologique.

Après chaque lavage, appliquer le lait corporel hydratant Aunéa est également un bon réflexe à adopter pour que votre enfant conserve des mains toutes douces.

Comment se laver les mains correctement ?

Pour éliminer toutes les traces de virus sur vos mains, il ne suffit pas de vous frotter et de vous rincer rapidement les mains. Voici la marche à suivre, étape par étape, pour vous laver les mains efficacement.

  • 1re étape : Mouillez-vous les mains à l’eau courante.
  • 2e étape : Appliquez suffisamment de gel lavant Aunéa pour recouvrir vos mains mouillées.
  • 3e étape : Frottez toute la surface de vos mains, sans oublier le dos des mains et les espaces entre les doigts et sous les ongles, pendant au moins 20 secondes.
  • 4e étape : Rincez-vous soigneusement les mains à l’eau courante.
  • 5e étape : Séchez-vous les mains avec un linge propre ou avec une serviette à usage unique.


Pendant combien de temps dois-je me laver les mains ?

Vous devez vous laver les mains au minimum pendant 20 à 30 secondes. Pour vous donner une idée de ce que cela représente, c’est le temps de chanter deux fois la chanson Joyeux anniversaire dans son intégralité.

Comment aider mon enfant à se laver les mains ?

Vous pouvez aider votre enfant à se laver les mains en lui facilitant la tâche selon les astuces  suivantes :

  1. Installez un tabouret pour que les petits enfants puissent plus facilement atteindre l’évier par eux-mêmes. Placez le savon à la portée de l’enfant. Un chronomètre placé près de l’évier peut les aider à compter à rebours à partir de 20.
  2. Chantez une chanson ensemble, comme l’Alphabet ou Joyeux anniversaire, tout en vous lavant les mains. Cela peut aussi vous aider à vous frotter les mains pendant 20 secondes.
  3. Fixez des moments pour le lavage des mains, par exemple lorsque votre enfant rentre à la maison, juste avant de manger ou d’aller au lit, après être allé aux toilettes…. Veillez à ce qu’il se lave les mains après avoir toussé et éternué.
  4. Apprenez-leur que même si les germes sont invisibles, ils peuvent toujours être là. Lorsque les enfants comprendront pourquoi ils doivent se laver les mains, il est probable qu’ils continueront à le faire.
  5. Faites en une activité familiale, donnez le bon exemple en faisant en sorte que tout le monde à la maison se lave les mains aux moments clés !

 

Se laver les mains est rapide, facile, et c’est l’un des meilleurs moyens de contribuer à la prévention des maladies. Adoptez ces astuces simples et aidez vos enfants à se protéger des maladies.

E.Shop :

Le gel lavant doux apaisant

Le lait hydratant visage & corps Aunéa