Aunea cosmétique : mieux nous connaître !

Aunea cosmétique : mieux nous connaître !

Aunéa est une société de cosmétique dédiée aux enfants à la peau noire, mate et métissée créée en 2010. Le premier constat de départ du fondateur d’Aunéa Cosmétique est une absence surprenante et regrettable de produits adaptés sur le marché pour les bébés à peaux noires, mates et métissées.

Le premier constat de départ du fondateur d’Aunéa Cosmétique est une absence surprenante et regrettable de produits adaptés sur le marché pour les bébés à peaux noires, mates et métissées.
Son leitmotiv dés lors, est d’apporter enfin à toutes les mamans soucieuses du bien-être et du confort corporel de leurs bébés, la solution qui fera la différence.
Aunéa accompagne les mamans dans cet échange de plaisir quotidien et privilégié avec bébé, en proposant des produits spécifiques.
Les produits du laboratoire Aunéa Cosmétique sont hypoallergéniques, formulés sans allergènes et non comédogènes. Chaque actif entrant dans la composition des produits est rigoureusement sélectionné pour sa bonne tolérance.

Aunéa, plus qu’une philosophie : l’art de transmettre …

Aunéa, signifie “donner” dans le dialecte « mina* »* Mina : mina ou minan, est une langue parlée au sud-est du Togo

Donner non-seulement en terme de partage, mais aussi donner la vie.
Ainsi, le verbe « donner » se conjugue harmonieusement avec la philosophie d’Aunéa.

Car Aunéa :

  • Donne enfin aux mamans la possibilité de prendre soin de leurs enfants avec des produits adaptés, sûrs et confortables,
  • Donne la possibilité aux mamans de partager des moments uniques et sublimés de bien-être pendant la toilette de son bébé, en respectant la fragilité et la spécificité de sa peau,
  • S’adresse à toutes ces mamans qui ont « donné la vie » ou vont la donner ainsi qu’à toutes ces femmes qui à leur tour souhaitent s’engager dans ce rôle de toute une vie.

De la nécessité d’une prise en charge spécifique :
Les peaux noires, mates et métissées, nécessite des soins spécifiques. Ce constat est loin d’être une évidence partagée au final. Il parait donc important pour le Laboratoire Aunéa Cosmétique de prendre en compte les particularités de ce type de peau pour une prise en charge spécifique.
Une des conséquences de cette lacune est une sur-utilisation de produits non-adaptés, qui généralement augmentent la sécheresse cutanée.
Ce problème est d’autant plus déplorable quand il s’agit de la peau de bébés et des enfants, dont la fragilité requiert une prise en charge délicate, efficace et respectueuse du confort primordial de la toilette.

Quelles spécificités ?

Si la structure des peaux noires, mates et métissées ne se différencie pas des peaux blanches, on observe des spécificités qui déterminent une prise en charge qui doit être adaptée :

  • Le taux de mélanine plus important assure une meilleure protection vis-à-vis des UV, mais ce qui ne prévaut en rien de l’absence de coups de soleil sur ce type de peau, comme le veut la croyance commune.
  • La desquamation de la cornée est plus importante que les peaux blanches.
  • Les peaux noires, mates et métissées sont mises à l’épreuve en hiver notamment à cause de la baisse de l’hygrométrie. Elle se déshydrate, et inévitablement sujette à des tiraillements.

Pourquoi choisir Aunéa ?

La peau des bébés est caractérisée par la fragilité de sa couche cornée très fine et perméable aux substances étrangères.
Une peau qui est moins bien protégée en raison d’un film hydrolipidique mince et peu résistant, se déshydrate ainsi plus rapidement.
La barrière mélanique limite la synthèse de vitamine D chez les enfants, en conséquence, les apports doivent être plus importants et en fonction de la pigmentation de la peau.
Enfin en ce qui concerne le cheveu, celui – ci a véritablement une structure différente dite en ellipse, caractérisée pas une faible sécrétion de sébum d’où un cheveu plus sec.
Le cheveu est plus difficile à coiffer et à l’approche de l’hiver, encore plus cassant.
Il est essentiel pour Le Laboratoires Aunéa Cosmétique d’apporter des soins adaptés qui respecte avant toute chose les peaux noires, mates et métissées, et ce, dès la naissance.
Donner une solution différente aux femmes et mamans, telle est l’ambition d’Aunéa Cosmétique avec sa gamme bébé et enfants.

Une gamme qui se veut résolument innovante, spécifiquement développée pour les peaux des bébés et enfants à peaux noires, mates et métissées.
La gamme Aunéa Bébé et Enfant, prend en compte les besoins spécifiques des bébés et des enfants à travers une philosophie, offrir une expérience de bien-être, confortée par une efficacité démontrée.
Efficacité prouvée par des tests cliniques ou d’objectivation sous contrôle de dermatologues et formulation afin d’offrir une solution optimale en terme d’hydratation.

  • Le composant majeur de la gamme Aunéa , le beurre de karité, possède des vertus hydratantes clairement démontrées :
  • Le beurre de karité, recette ancestrale pour bien hydrater la peau.
  • Le beurre de Karité (butyrospernum Parkii) est un beurre d’origine végétale, extrait d’un arbre que l’on trouve en Afrique de l’Ouest.
  • Le nom Karité en langue Wolof * signifie arbre à beurre.

Aunéa Cosmétique a fait le choix du Beurre de karité en raison des vitamines (A, D, E, F) d’esters résineux, d’acides gras et d’insaponifiables qui le composent :

  • Les esters résineux protègent la peau, les phytostérols interviennent en stimulation cellulaire et régénération.
  • Les acides gras du beurre de karité (acide palmitique, stéarique, oléique, linoléique, linolénique, arachidique et acide gadoléique) permettent l’hydratation de la peau et des cheveux.
  • La concentration importante de beurre de Karité des produits Aunéa Cosmétique laisse une peau hydratée, souple, confortable et protégée pour faire barrage aux agressions extérieures.

L’hydratation est aussi le meilleur moyen de prévenir les rougeurs, et de renforcer la peau de bébé.

Tous les produits Aunéa sont développés avec des pharmaciens et dermatologues ayant pour unique objectif d’apporter une solution optimale adaptée à ce type de peau.

Il est essentiel pour le laboratoire Aunéa Cosmétique d’apporter des soins adaptés et qui respecte avant toute chose les peaux noires, mates et métissées, et ce, dès la naissance.