En tant que maman d’une petite tête frisée, bouclés ou crépus, vous allez devoir vous constituer une véritable boîte à outils dont vous ne pourrez plus vous séparer pour prendre soin quotidiennement des cheveux de votre enfant.
Routine capillaire : Quésaco ?
C’est l’ensemble des gestes et habitudes que vous allez adopter au quotidien, chaque semaine et chaque mois pour l’entretien des cheveux (retrouvez l’ensemble des gestes dans le Guide sur la routine capillaire à la fin de l’article). Mais pour cela, vous avez besoin d’avoir dans votre salle de bain un certain nombre d’accessoires pour y parvenir.
1° – ÊTRE ÉQUIPÉ, C’est avoir les bons accessoires
Le vapo
La grande star de votre boîte à beauté, c’est le vaporisateur. Utile pour le coiffage, pour le démêlage et pour les soins, c’est un incontournable. Rempli à 80% d’eau minérale ou distillée et à 20% d’une huile de votre choix, ou avec votre soin hydratant préféré, il va vous permettre d’hydrater les cheveux de votre enfant entre les shampoings, d’humidifier avant les démêlages et de redéfinir les boucles pour le coiffage.
Un peigne à dent larges
Les cheveux frisés aiment les démêlages en douceur. Et cela est d’autant plus vrai que la frisure est serrée. Les peignes extra-larges à grosses dents sont particulièrement adaptés aux chevelures bouclées, frisées et crépues. Ils ne tirent pas sur les nœuds, respectent la nature fragile des cheveux bouclés et ne cassent pas la fibre. C’est également le seul accessoire qui vous permettra de démêler sans casser la boucle ou la frisure, et qui donnera ainsi le plus bel effet.
Une brosse à picot
Ce type de brosse novatrice se charge de démêler les cheveux sans douleur ni effort et d’éliminer les nœuds en les coiffant et les séchant. La configuration unique de ses picots permet leur fléchissement en glissant à travers les cheveux pour éviter de les casser, de les diviser et de les endommager.
Une charlotte en plastique
Le bonnet de soin en plastique est un indispensable pour votre routine capillaire. Enfilé après l’application du soin, il vous accompagnera tout le long de la pose. Il facilitera la pénétration du soin grâce à la chaleur naturelle générée tout en évitant les salissures.
Une serviette en microfibres
Une serviette microfibre au pouvoir absorbant incroyable. Après le shampoing, la serviette absorbe au maximum l’humidité des cheveux sans frotter et sans avoir recours au séchoir.
Le bonnet en satin
Le bonnet de nuit en satin permettra de protéger les cheveux pendant la nuit du frottement sur l’oreiller et la coiffure durant le sommeil. Sa matière, le satin, préserve l’hydratation naturelle des cheveux et leur souplesse.
Des pinces larges ou gros élastiques sans partie métallique
Les pinces de séparation pour retenir les cheveux et réaliser plus facilement le démêlage ou le coiffage des cheveux ou encore l’application de soins mèche par mèche. Grâce à la pince, les mèches sont maintenues séparées et ne gênent pas l’intervention sur les cheveux ou le cuir chevelu.
2° – Adoptez une routine capillaire
Pour éviter les crises de nerfs pénibles autant pour les parents que pour l’enfant pendant les séances de coiffage, mettez en place dès maintenant une routine capillaire simple et efficace pour votre enfant à l’aide du guide que nous avons conçu spécialement pour vous !
Ce guide est disponible dans le coffret cheveux en cliquant ici !