4 activités à faire avec vos enfants durant les vacances d’été

ENTÊTE-ARTICLE-BLOG-WORDPRESS (2)

Durant les vacances d’été, tous les parents se demandent : comment va-t-on occuper les enfants pendant 2 mois ?

Nous sommes bien conscients que les grandes vacances sont longues pour les enfants. Surtout lorsqu’aucune activité n’est prévue au programme. 

À l’intérieur ? À l’extérieur ? Nous vous avons concocté une sélection d’activité à faire avec vos enfants pendant cette période estivale.

1- Un ciné ?

Vous avez besoin d’une activité de dernière minute ? Le cinéma va vous permettre de profiter d’un moment au calme et au frais surtout en cette période de forte chaleur. 

Un moment calme fera du bien à chaque membre de la famille. Mais l’une des questions qui se pose : qui choisit le film ?

Conseil d’Aunéa : on vous suggère le film les Minions 2. Ce film fait toujours fureur auprès des petits comme des grands.

Veillez à bien hydrater la peau de votre enfant, car le froid de la climatisation a tendance à la déshydrater.

Dès le matin après la toilette, appliquez une bonne noisette de lait corporel visage et corps. Avec sa formulation à base d’ingrédients d’origines naturelles comme le beurre de Karité, la peau restera hydratée toute la journée et protégée contre les agressions extérieures.

 

 

 

2-On joue dehors ?

Les activités au parc sont multiples et diverses. Voici une liste d’activité proposée par l’équipe d’Aunéa :

  • cinéma
  • football
  • peinture
  • piscine
  • cache-cache
  • lecture
  • pâtisserie
  • musée
  • voir les copains / copines

Toutefois, en cette période caniculaire, privilégiez les jeux d’eau. La piscine est une excellente option pour que vos enfants dépensent leur inépuisable énergie tout en restant au frais.

Conseil d’Aunéa : pour profiter un maximum des sorties et des activités, n’hésitez pas à mettre en place un planning d’activité.

Et pour un maximum de fraîcheur, optez pour un geste beauté avec la brume rafraîchissante qui va rafraîchir grâce à un « pschitt » léger et parfumé la peau de votre enfant. Vous pouvez en abuser, formulée à 99 % d’ingrédient d’origine naturelle, elle va aussi hydrater délicatement la peau comme les cheveux.

 

 

 

 

3- Et les plus petits ?

Qu’est-ce qu’aiment nos petits ? L’eau.

En été surtout en ce moment avec des températures élevées, profitez pour les baigner et humidifier leur peau dès que vous le pouvez.

Profitez de ce moment pour hydrater tout en douceur la peau avec le gel lavant. Mettez quelques gouttes dans l’eau du bain, il ne va pas piquer les yeux de bébé donc pas d’inquiétude. Celui-ci va adoucir la peau et éviter que le calcaire présent dans l’eau n’assèche sa peau.
Conseil d’Aunéa : veuillez tout de même à adapter le volume de l’eau selon l’âge de l’enfant pour éviter tout accident.

 

 

4- Et si les enfants décident ? 

À partir d’un certain âge, il est nécessaire de responsabiliser votre enfant en lui donnant l’opportunité de choisir les activités  qu’il souhaite réaliser et à quel moment de la journée.

Votre rôle sera tout de même de le guider en lui donnant le nombre d’activités à faire durant la semaine.

Partagez donc ce moment avec lui en le guidant.

Pour vous accompagner, vous trouverez un planning de vacances spécial Aunéa que nous vous avons créé à remplir avec votre enfant pour profiter de chaque instant. 

Cliquer ici : Planning des vacances Aunéa offert

Les vacances sont toujours un moment spécial à partager en famille et Aunéa vous accompagne pour qu’elles le soient encore davantage. 

Produits cités :